cropped-hs-small.png
IMG-20220520-WA0042

FOOT-RDC : HECTOR CUPER VOICI LA PORTE DE SORTIE !

Les deux défaites à la campagne des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 n’ont pas tardé à faire des victimes, Hector Cuper n’en est pas épargné.

En effet, dans une correspondance adressée au sélectionneur des Léopards de la RDC, le Ministre des Sports et Loisirs, lui fait part de la volonté du Gouvernement Congolais de résilier son contrat de suite de non accomplissement des objectifs lui assignés.

 » J’ai le regret de vous notifier  notre volonté de résilier le contrat conclu avec vous en date du 30 mai 2021 conformement à l’article 15  » a écrit Serge Nkonde Ministre des Sports et Loisirs.

L’insuffisance des résultats avec la sélection première de la RDC est la principale motivation à la base de ce préavis.

Serge Chembo Nkonde ministre des sports et Hector Cuper Sélectionneur de la Rdc.

 » Il vous est reproché de manquement à vos devoirs d’entraîneur, notamment la non amélioration des performances de l’équipe nationale  » peut-on lire dans cette correspondance.

Par conséquent,  la Fédération Congolaise de Football Association est appelée à prendre toutes les dispositions techniques quant à la gestion de la sélection nationale de la RDC  a conclu Serge Nkonde dans sa correspondance.

Il est à noter que la RDC est en panne de résultats depuis quatre rencontres, éliminatoires du mondial 2022 et éliminatoires CAN 2023 confondus, avec trois défaites contre un nul, trois buts marqués et sept encaissés.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

AllEscort