FB_IMG_1709135329026

FOOT-RDC : LE FC LES AIGLES DU CONGO DÉVOILE SES AMBITIONS ET PROJETS D’ICI À 2030.

Créé à peine sept mois, le FC Les Aigles du Congo, club de football qui s’est forgé une place aux playoffs du championnat de la RD Congo se veut grand et très ambitieux d’ici à 2030.

L’annonce a été faite par le Président et Promoteur de ce club au cours de la cérémonie de présentation de plusieurs autres membres qui ont rejoint à la fois le staff dirigeant que technique.

Pour Vidiye Tshimanga, les Aigles du Congo vont se donner les moyens  de construire un stade à eux, jouer et pourquoi pas gagner la Ligue des Champions de la CAF d’ici cinq à six ans.

Pour y arriver, la deuxième partie du championnat national de la saison sportive 2023-2024 doit servir de base pour ainsi mettre sur une ligne droite progressive ces projets.

Les playoffs avec du renfort

L’image des Aigles du Congo de la première partie de la Linafoot ne sera pas la même tant sur le banc que sur le terrain lors de la phase des playoffs.

Sur le banc, l’arrivée de l’entraîneur Belge, ancien de l’AS V. Club, Luc Eymael annonce un changement significatif.

Ce dernier et le staff dirigeant du club ont décidé avant les playoffs d’agrandir ce staff avec les arrivées de Mourad,  entraîneur des gardiens de nationalité tunisienne, de Faried physiothérapeute sud-africain, l’ancien international congolais, le gardien de but Marcel Mayala a aussi rejoint ce staff.

Sur le terrain, les renforts sont aussi de taille. La ligne d’attaque est étoffée avec l’arrivée de Maxwel de nationalité camerounaise en provenance du championnat Rwandais. Et, en défense, l’international lateral Droit  Congolais Mukoko Amale en quête de temps de jeu a signé avec les Aigles.

Le renfort, c’est aussi avec les équipes d’âges des Aigles du Congo. Le staff dirigeant a été séduit par le talent de Charles Makefu, jeune de moins de 17 ans et a décidé de lui accorder la possibilité d’évoluer en équipe première pendant ces playoffs.

Junior Kiaku est le Manager Général des Aigles

Une grande vision impose certaines exigences, notamment dans l’organisation, la structuration et le fonctionnement du club. Les Aigles et ses dirigeants s’inscrivent dans cette logique. D’où, la nomination d’un Manager Général pour ce faire.

Il s’agit de Junior Kiaku, déjà à l’œuvre pour un premier événement  » Journée Médias » au cours de la quelle, lui et son adjoint Gladys Bokese, ancien international Congolais, ont été présentés à la presse et à l’assistance.

Il a entre autres mission, faire connaitre et vendre l’image du club auprès des partenaires afin qu’il bénéficie de leur accompagnement.

Le Manager Général des Aigles du Congo est porteur de plusieurs projets à même de mettre cette jeune formation sportive de la RD Congo sous les projecteurs.

Par la même occasion, Vidiye Tshimanga a dévoilé le nouveau maillot que son club portera lors des playoffs dont le premier match est prévu le 03 Mars 2024 à Kinshasa face à l’AS Vita Club.

Certes, jeune de par son existence, tout porte à croire que le staff dirigeant des Aigles du Congo veut se tailler un chemin autre que celui du sentier battu du football congolais, en migrant son club vers le professionnalisme.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P