cropped-hs-small.png
FfJ4jr-XgAEImFI

FOOT –  RDC : MAZEMBE 185 MINUTES POUR UN BUT

Début autoritaire de Mazembe au championnat de la Ligue 1 saison 2022-2023. Les Corbeaux ont battu pour leur première sortie, l’US Panda B52 sur la note de trois buts à zéro.

Le  premier but de Zemanga(5′) très significatif est venu taire une disette de 184 minutes sans le moindre but, toutes compétitions confondues, puisque les Corbeaux ont été éliminés de la Ligue des champions de la CAF, après séance de tirs au but (2-4) par Vipers. Les deux formations avaient tenu 180 minutes sans marquer le moindre but.
Quoi de plus normal pour Mazembe de retrouver le chemin des filets le plus tôt possible en championnat national. Question de décrisper psychologiquement cette ligne offensive en manque criant de réussite.

Avec ce but, l’ère Mihayo annonce ses couleurs puisque très attendue en match des barrages de la Coupe de la confédération, les 02 et 09 Novembre prochain face à Royal fc.

Le championnat de la Ligue Nationale de Football va désormais servir aux Corbeaux de répétition des games. Face à Panda, la seconde mi-temps a été plus prolifique avec un autre but de Nkaya (52′) et Kalaba sur penalty (87′).

Autre compétition, autre enjeu et statut. Avec cette victoire (3-0) sur US Panda, le Tout Puissant Mazembe, champion sortant, entame la conservation de son titre avec efficacité.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P