cropped-hs-small.png
IMG-20220706-WA0065

FOOT-RDC : UN TAPIS ROUGE D’ADIEU POUR CUPER

Sous préavis il y a peu, l’Argentin Hector Cuper est officiellement démis de ses fonctions de Sélectionneur de la RDC, le mardi 05 Juillet 2022.

Après 14 mois de contrat avec la RDC alors qu’il en avait 24, Cuper n’a pas atteint les objectifs lui assignés. Pas de mondial pour la RDC, malgré sa présence aux barrages. Battue (4-0) au match retour des barrages par le Maroc, humiliée et privée d’une place au Mondial 2023.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase, l’entame ratée de la RDC aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. Battue à domicile et en déplacement par respectivement le Gabon (0-1) et le Soudan (0-2).

Par conséquent, le désormais ex-sélectionneur de la RDC devrait quitter son poste.

Aux commandes des Léopards de la RDC, il n’aura gagné que trois matchs sur l’ensemble de 13 matchs disputés avec la sélection congolaise pour 5 défaites contre 5 nuls.
Lors de quatre dernières rencontres, il a aligné trois défaites contre un match nul.

Contre toute attente et en guise d’adieu, l’Argentin s’est vu dérouler un tapis rouge à la Primature. Simplement, parce que le Gouvernement Congolais s’estime heureux de s’être séparé à l’amiable d’avec Cuper.

Cette manière de faire est loin de trouver preneur dans le milieu sportif, la RDC demeure encore et toujours un cas à étudier.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P