FB_IMG_1696441836240

LIGUE 1 : DERBY, DCMP PLUS KINOIS QUE V. CLUB

Le DCMP s’est offert le derby kinois en battant petitement (1-0) l’AS V. Club, ce Mercredi 04 Octobre 2023 au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Très attendu pour un face à face devant donner une autre saveur au championnat national de football de la RD Congo dans sa zone B, la rencontre DCMP – V. Club a d’abord retrouvé le Stade Tata Raphaël après 8 ans et Tata Raphaël a reçu un public comme cela n’a jamais été depuis plusieurs années, surtout des années post Covid-19.

Ce face à face a réuni deux clubs kinois qui peinent à confirmer dans la capitale. Tous deux ayant déjà laissé leur peau, notamment face à Maniema Union de Kindu et Dauphins noirs du Nord-Kivu en ce début du championnat.

Une deuxième défaite en championnat était donc interdite pour les deux clubs, au-delà du fait qu’un derby a sa saveur particulière, surtout en cas de victoire.

Et, sur ce terrain là, c’est le DCMP qui en voulait le plus, puisqu’il court derrière une victoire depuis six bonnes années.

L’unique but de ce derby est venu sur une balle arrêtée(65′), d’une frappe du pied gauche sur  l’angle gauche de la cage de V. Club, Mydo loge le cuir au fond et donne l’avantage aux Imaniens.

Au finish, la victoire au DCMP puisque les efforts conjugués par V. Club pour revenir à la hauteur se sont avérés de nul effet.

Avec cette victoire, au-delà de trois points obtenus et de la première place au classement de sa zone avec 13 points pour 7 matchs joués,  DCMP s’est offert le prestige kinois du derby au moment où V. Club se tient en adversaire déçu occupant la 4ème place avec 9 points en 5 matchs joués.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P