Le classique français de la saison 2022-2023 a été suivi avec une attention particulière par le public Congolais, parce que notamment, c’était une première du natif de Kinshasa Chancel Mbemba.
L’international Congolais, auteur d’un match exceptionnel, a gagné le cœur des amoureux du ballon rond. Sa prestation a réussi à engloutir la victoire (1-0) du PSG des Mbappe, Messi et Neymar sur Marseille.
Chancel Mbemba a été imperturbable dans la défense de Marseille. Plus d’une fois, il a pris l’ascendant en un contre un sur Mbappe, en imposant sa technique et surtout le parfait geste pour avoir le contrôle de ses adversaires.
Défenseur central, Mbemba a montré combien, il peut aussi venir en appui à sa ligne d’attaque, notamment sur le côté où il a été très dangereux pour la défense du PSG avec plus d’une frappe enrayée par le gardien Parisien.
A ce niveau de jeu, Mbemba place la barre à un niveau jamais franchi par un défenseur, congolais soit-il né à Kinshasa ou en Europe.
Des éloges sur sa prestation viennent de partout. Avec cette performance en club, les congolais espèrent l’avoir à ce même niveau voire plus en sélection nationale de la RDC, lui qui a manqué le dernier rassemblement avec le nouveau sélectionneur Sébastien Desabre.
HorSaison/OrSaison