CHANCEL MBEMBA, JOUEUR CONGOLAIS DE L'OM

LIGUE 1 : PRIX MARC-VIVIEN FOÉ, CHANCEL MBEMBA LA DISTINCTION

Une première distinction pour le capitaine et défenseur central des Léopards de la RD Congo, Chancel Mbemba en Ligue 1.

Pour sa première saison en France, le Congolais Chancel Mbemba remporte le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

Dans la course pour ce graal, avec 207 points, le congolais a devancé l’ivoirien Seko Fofana et le Nigérian Terren Moffi, avec respectivement 196 et 125 points.

Une consécration, fruit du travail acharné assorti des performances XXL. Des prestations que le natif de Kinshasa tient encore à rééditer la saison prochaine et si possible s’offrir encore une autre distinction.

« Je dis merci à tous les membres du Prix Marc-Vivien Foé d’avoir pensé à moi, simple Chancel pour me mettre dans la liste. Je ne suis pas meilleur que les autres. Le plus important, je dois garder cette fierté et continuer à travailler afin de maintenir mon niveau le plus loin possible et espérer remporter encore ce prix la saison prochaine » a confié Chancel Mbemba sur les antennes de la RFI.

Deuxième Congolais à remporter le prix Marc-Vivien Foé après Gaël Kakuta en 2021, Chancel Mbemba est le premier défenseur à remporter ce prix et premier Congolais parti de Kinshasa à franchir ce cap.

Critiqué à ses débuts en France pour une affaire d’âge, au bout de la saison, le demi-dieu s’est fait non seulement une pièce indispensable pour l’Olympique de Marseille, mieux, il a su taire cette affaire et a conquis le cœur des supporteurs.

Pour son pays la RD Congo, il est sans nul doute le porte-étendard d’un football agonisant en quête d’une véritable réforme.

Chancel est l’exemple de l’abnégation et une source d’inspiration pour plusieurs jeunes Congolais.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P