FB_IMG_1665407076942

LINAFOOT : CÉLESTE LAISSE TOUT, KUYA-JSK ET RANGERS- BALENDE, C’EST NUL

L’unique promu de la saison sportive 2022-2023 à la Ligue Nationale de Football a laissé une bonne impression ce dimanche 09 Octobre 2022 au Stade des Martyrs pour son premier match.

Céleste a simplement était rattrapé par son inexpérience et au finish, il a fini par tout laisser à Tshinkunku et rentre bredouille.

Et pourtant, ils ont ouvert en premier le score sur balle arrêtée (16′). La réaction de Tshikunku est immédiate mais la parade du gardien de Céleste renvoie le cuir en corner.

Tshinkunku a attendu la 27ème minute de jeu pour revenir à la hauteur, sur une balle de contre après une relance manquée, Mwaku finit par loger le cuir au fond des filets.

Tshikunku n’est pas passé loin d’alourdir la marque. Pressé par un défenseur, l’attaquant des Corbeaux de Kananga bute sur le gardien de Céleste qui n’a fait que retarder l’échéance puisque peu avant la pause, en conclusion d’un bon mouvement, seul devant le but Mwaku marque le deuxième but de son club (43′). Il signe au passage son doublé.

Au retour de la pause, Tshinkunku fait parler son expérience avec plus d’efficacité devant le but pour le trois à un, par l’entremise de Nkunku.

Céleste réduit le score sur penalty, consécutif à une faute de main dans la surface de réparation, sans malheureusement être réaliste sur d’autres actions qu’ils se sont procurées peu avant la fin de cette opposition.

Ça sera donc un baptême pour le promu qui aura certainement retenu la leçon.

Kuya vs JSK, le nul est blanc

Pas de vainqueur, ni de vaincu entre les deux clubs Kinois qui font un début timide en championnat puisqu’ils ont partagé le point de ce nul blanc.

Rangers vs Sanga Balende, le nul d’un But.

C’est le nul avec but entre Rangers et Sanga Balende qui a clôturé la journée de dimanche au Stade des Martyrs.

Si les Anges et les Saints croyaient avoir fait le plus dur en marquant le premier but (23′), le club Kinois s’est appuyé sur Tabu pour égaliser (86′), permettant ainsi à son club de s’en tirer avec le point du nul.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P