cropped-hs-small.png
IMG-20221121-WA0053

LINAFOOT :  DCMP-VITA, LE RÉALISME A CHOISI LE NOIR, PAS LE BLANC

Le DCMP s’est une fois de plus incliné devant l’AS Vita club en match du championnat national de football, battu (0-1) par les Dauphins noirs de Kinshasa.

Loin d’être dégoutant, le derby kinois peine à se faire une nouvelle saveur pour les amoureux du ballon rond.

Pendant ce temps, l’AS V. Club en profite pour fondre comme une glace l’avantage autrefois éloquent que DCMP avait sur elle.

Ce Dimanche 20 Novembre 2022, les hommes de Raoul Shungu ont été plus réalistes que le DCMP qui avait toutes les occasions possibles pour prendre le devant.

Un seul but, signé Marouf contre plusieurs occasions vendangées  par le vert et blanc de Kinshasa. Conséquence, une défaite à la clé et le club de Kasembele pactise avec les nuls et défaite, sans la moindre victoire en championnat.

Le plus grand péché face à V. Club a été le manque de réalisme a reconnu René Tshibangu « Nous avons été bon dans l’entrejeu mais devant, n’a pas été le cas et nous devons beaucoup travailler sur ce point. »
L’adversaire, lui, peut bien se frotter les mains.

Un but, une victoire, trois points et une première place au classement partial de la Linafoot, il y a de quoi revendiquer déjà le titre de la saison «  V. Club joue pour le titre et remporter ce derby nous fait du bien  » a confié  Kikasa Wamba.

Avec cette victoire, V. Club compte désormais 16 points en championnat et désormais 18 victoires contre 4 pour Dcmp, 8 matchs nuls pour le total de 30 matchs joués depuis la saison 2009-2010, mais est-il que sur l’ensemble de leur confrontations Dcmp reste toujours devant.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P