IMG-20240207-WA0070

LINAFOOT/PLAY-OFF : LUC EYMAEL AUX COMMANDES DES AIGLES DU CONGO

Qualifiés à la phase des play-offs du championnat de la RD Congo saison sportive 2023-2024, les Aigles du Congo se donnent la mission de montrer une figure mieux que celle présentée lors de la phase de groupes.

Les Dirigeants de cette formation se sont donné les moyens d’engager un nouvel entraîneur en la personne de Luc EYMAEL. Le Belge a été présenté officiellement le 06 Février dernier comme entraîneur principal. Plusieurs objectifs lui sont confiés à court, moyen et long termes. 

L’ancien entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa lors de la saison sportive 2010-2011 a aussi été séduit par le projet du club.

« C’est la première fois depuis que je suis en Afrique d’entendre un Président qui veut construire une académie, qui tient à lancer les jeunes et qui veut construire son stade et qui veut être propriétaire de ses propres bureaux, son centre médical. Ce discours tenu par le Président m’a séduit et je suis très heureux d’être là et j’espère que nous pourrons faire un parcours mémorable » a confié le nouvel entraîneur des Aigles du Congo.

Fort de ce qu’il a vu aux entraînements, assorti des matchs amicaux dont celui face aux Anges Verts de l’EPFKIN, qu’ils ont battus (3-1), Luc Eymael positive quant à la participation de son club à la phase des play-offs.

« J’espère que nous allons, avec le travail que produisent les joueurs aux entraînements, faire quelque chose de merveilleux et avoir une place honorable dans la phase des play-offs, qui pourrait ouvrir de grandes portes pour nous » a-t-il confié.

Avec ces play-offs, les Aigles du Congo ont l’obligation de passer à un niveau supérieur. Ce qui a nécessité la présence de Luc Eymael pour les y conduire et aussi son expérience pourra servir au staff technique de cette formation.

« Nous voulons faire monter d’un niveau chacun des compartiments de l’équipe. C’est-à-dire la présence du nouvel entraîneur va permettre aux autres entraîneurs d’aller encore plus loin dans leurs connaissances et expérience » a confié Vidiye Tshimanga, Président du FC les Aigles du Congo, qui est tout de même resté évasif sur la durée du contrat qui lie les deux parties.

« La plupart des personnes qui participent dans ce projet des Aigles du Congo ne sont logiquement pas là pour un mois ou plus, mais sont là pour s’inscrire dans la durée. Nous irons le plus loin possible avec le coach s’il permet à l’équipe d’évoluer. Le club est en construction. On n’est pas pressé. Ça peut prendre trois ou quatre ans. On est dans la continuité. On s’inscrit dans un programme« 

Tout porte à croire qu’avec cette manière de faire, le Président de cette formation sportive donne une vision claire et bien définie sur son lendemain.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P