FB_IMG_1709103365198

LINAFOOT – PLAYOFF : MUKOKO AMALE SIGNE AVEC LES AIGLES DU CONGO.

L’international congolais Dieu-Merci Mukoko Amale va désormais porter les couleurs de la jeune formation des Aigles du Congo qui a réussi à se faire une place à l’étape des playoffs du championnat de la RD Congo.

Après une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations manquée, faute de temps de jeu, l’international congolais revenu à Kinshasa en quête d’un club devant lui permettre d’avoir plus de temps de jeu va arborer les maillots des Aigles du Congo à l’étape des playoffs.

Ainsi, il pourra s’offrir du temps de jeu qui lui a causé du tort et si possible retrouver sa place au sein de la sélection nationale avec Sébastien Desabre.

 » Je suis là également pour le projet du club, pour l’équipe nationale, le temps de jeu que je dois retrouver. Que tout me soit favorable afin de me permettre de retrouver ma place en sélection nationale » a déclaré Mukoko Amale.

Le latéral droit congolais a paraphé son contrat ce mardi 27 Février 2024 au cours d’une soirée qui a vu son nouveau club peindre son présent et son avenir devant la presse sportive de Kinshasa.

Au sein des Aigles du Congo, Amale mettra à contribution son expérience.

« C’est une nouvelle équipe, nous voulons ajouter un plus sur ce qui a manqué. Voilà pourquoi, je suis venu ici parce qu’au DCMP, je n’allais pas jouer les playoffs » a confié Mukoko.

Il faut rappeler tout de même qu’aussitôt revenu à Kinshasa, l’international congolais avait  commencé à s’entraîner avec le DCMP, son club de coeur qui, malheureusement n’est pas qualifié pour les playoffs. Contrainte qui certes lui a permis d’aller voir ailleurs et pas plus loin que chez les Aigles du Congo, club qui a pour tuteur Vidiye Tshimanga, ancien Président du DCMP.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P