FB_IMG_1709505533588

LINAFOOT/PLAYOFFS  : FC LES AIGLES  SÉCOUE V. CLUB D’ENTRÉE

L’Association Sportive V. Club s’en est bien tirée avec le point du match nul face à la formation des Aigles du Congo, ce Dimanche 03 Mars 2024, en match de la première journée de la phase des playoffs du championnat de la Ligue Nationale de Football.

En difficulté et moins inspiré, V. Club s’est quand même ouvert le chemin des filets sur penalty, peu avant la pause, consécutif à une faute que seul l’arbitre a vu dans la surface de réparation des Aigles du Congo.

Mpiana Monzinzi s’en charge et marque pour les Dauphins qui prennent le devant au terme de la première période. 

V. Club peine à prendre l’ascendant sur les Aigles du Congo, qui restent bien présents avec des bonnes intentions sur le terrain.

Peu avant la fin de cette opposition, Bela égalise (85′) et permet à son club de se mettre plus en confiance de déjouer l’adversaire.

Les Aigles du Congo ne sont pas passés loin d’un véritable hold-up, puisque sur une action dans la surface de V. Club, l’arbitre Yannick Kabanga fait fi d’une faute sur un attaquant des Aigles du Congo, visiblement poussé par un défenseur de V. Club pour l’empêcher de pousser le cuir au fond des filets.

Contrairement au penalty accordé à V. Club, sur cette action dans la surface de V. Club, il y a eu effectivement faute et l’arbitre n’a pas branché.

C’est donc avec ce score nul d’un but que les deux clubs de Kinshasa ont fait leur entrée dans cette phase des playoffs qui s’annonce passionnant.

Au terme de trois matchs de cette première journée, seul Maniema Union s’est imposé (2-0) sur Dauphins Noirs de Goma, Lupopo et Don Bosco avaient eux aussi fait match nul d’un but.

Cette première journée va être clôturée avec l’opposition Mazembe – Lubumbashi Sport.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P