FB_IMG_1710015904551

LINAFOOT/PLAYOFFS  : LES AIGLES DU CONGO ET LUPOPO SE TIENNENT AU RESPECT

Pas de vainqueur, ni de vaincu entre les Aigles du Congo et Lupopo ce samedi 09 Février au Stade des Martyrs de Kinshasa en match de la deuxième journée des playoffs de la Ligue Natiinale de football.

Auteurs des matchs nuls lors de la première journée, les Aigles du Congo et Lupopo ne sont pas parvenus à faire la différence sur le terrain.

Le FC les Aigles du Congo a réussi à arracher le point du nul dans le temps additionnel. Sur une merveille de centre de l’international Mukoko Amale, d’une tête rageuse, Merveille Embeya égalise à deux partout pour les Samourails Bleus.

Premier à allumer la mèche dès la demi-heure de jeu par Maxwel qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond, après un bon travail sur le côté, les Aigles du Congo ont été rattrapés dès le retour de la mi-temps. 

Les Cheminots  se sont remis à leur défenseur central Ikoyo IIyembe pour égaliser (47′).

Avec des bonnes intentions, Lupopo prend le devant en inscrivant un deuxième but, après un débordement sur le côté droit.

Le centre en retrait dans la surface des Aigles est bien repris par Harvey Osete pour les deux buts à un.

Alors que les Cheminots croyaient tenir leur première victoire dans ces playoffs, le temps reglémentaire étant consommé (2-1). C’est alors que Mukoko Amale sur une des dernières actions de cette opposition dans le temps additionnel va s’appliquer sur le côté droit et délivré un centre repris merveilleusement de la tête par Merveille Embeya pour l’égalisation (2-2).

Avec ce score (2-2), les Aigles du Congo et Lupopo perdent deux points de plus dans la course puisqu’ils ont chacun 2 points sur 6 points possibles, après deux matchs joués.

Si les Aigles peuvent bien aller négocier leur deux prochains matchs face aux Dauphins Noirs à Goma et Lubumbashi Sport à Lubumbashi, les deux prochaines journées de Lupopo s’annoncent laborieuses, puisqu’il faudra jouer V. Club et Maniema Union. Deux grosses affiches qu’ils se doivent de bien négocier. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P