Maniema Union a revu ses ambitions à la hausse pour la saison sportive 2022-2023. Nouvelle saison sportive, le club de Kindu qui a fini en 4ème position au classement à manche unique de la Linafoot veut non seulement être africain au terme de la nouvelle saison sportive; mieux, il lui faut le titre.
« L’objectif, c’est de remporter la Linafoot. Vous le savez, ça fait au moins dix ans que ce sont les mêmes clubs qui remportent ce championnat. Cette année, on s’est aussi assigné cet objectif de ramener la Linafoot à Kindu » a confié Guy Kapia, Coordonnateur de Maniema Union.
Pour atteindre cet objectif, les Responsables de cette formation sportive ont résolu d’une bonne préparation avant le démarrage du championnat. D’où, cette mise au vert au village venus loin de la capitale Kinshasa. Question de permettre au staff technique que dirige Papy Kimoto de faire un travail efficace.
Le club a donc installé son Quartier Général à Kinshasa pour des raisons stratégiques, avec option de jouer plusieurs matchs amicaux « . A Kindu, il n’y a pas beaucoup de clubs aguerris, c’est comme ça que nous avons érigé notre Quartier Général ici à Kinshasa » explique Guy Kapia.
A Kinshasa, Maniema Union prend également le temps d’harmoniser son effectif qu’il a rajeuni en vue de plus d’efficacité et d’endurance dans le jeu.
Avec cette détermination affichée dès l’ouverture de la saison sportive 2022-2023, le club de Kindu, qui s’est fait déjà une certaine identité, sera difficile à manœuvrer.
HorSaison/OrSaison