Congo Sport

MAKUSU ET SON PIED GAUCHE

Réputé pour son habileté devant le but au stade des martyrs lors des interclubs  de la Confédération Africaine de Football, Jean-Marc MAKUSU MUNDELE, comme il l’a su bien le faire la saison dernière jusqu’à amener Vita club en finale de la coupe de la confédération, reste sur une bonne dynamique cette saison et ce, en  ligue des champions en sa phase des groupes dont la manche aller place l’AS V. Club en 2ème position avec 4points +3 soit  une défaite, une victoire et un  nul à domicile.

JEAN-MARC, DROITIER A MULTIPLES ATOUTS

L’attaquant des Dauphins Noirs  est un buteur qui s’affirme dans plusieurs registres avec un bon jeu de tête, son pied droit et d’une bonne adresse devant le but et sur balle arrêtée;  le buteur en chef des Moscovites  est en pleine progression. 

Lors de deux dernières rencontres de la phase de groupe de la ligue des champions, jean-marque s’est beaucoup plus servi de  son mauvais pied pour se mettre en évidence.

Contre SIMBA SC de la Tanzanie,  l’attaquant des dauphins a signé un doublé et ce, du pied gauche, le premier en plein déséquilibre, il réussit à orienter le cuir dans la cage adverse pour l’ouverture du score. 

Et le deuxième presque dans la même configuration, ne pouvant pas utiliser son pied droit, il s’est une fois de plus appuyé sur son mauvais pied pour ramener le score à 5 buts à zéro scellant ainsi le festival but de Bana mbongo qui se relance au stade des martyrs après la défaite de la première journée.

PIED GAUCHE OU CONTRAINTE ?

Ce pied gauche arrive toujours au bon moment. Après plusieurs ratés du pied droit, le gauche sort une fois de plus pour redonner Confiance à cet attaquant qui ne cesse d’asseoir sa réputation de buteur sur le continent. 

Jean-Marc MAKUSU MUNDELE, est à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de l’AS V. CLUB en campagne Africaine toutes compétitions confondues.

Faisant de lui l’homme providentiel et son pied gauche, indispensable.

MAKUSU MARQUE, V. CLUB CALE !

En match de la 3ème journée, les Dauphins noirs mènent par un but à zéro avant que Jean-Marc n’alourdisse la marque en inscrivant encore du pied gauche.

Un deuxième but de Vita club qui pensait faire  le break, malheureusement il sera  rejoint au score avec une égalisation de Saoura qui intervient en fin de partie de chaque mi-temps (45ème et 88ème minute).

Trois matchs, trois buts à son actif, avec une moyenne d’un but toutes les quatre-vingt-dix minutes, il est temps de passer à la vitesse supérieure, marquer encore et encore  de buts,  porter Vita club le plus loin possible en ligue des champions de la CAF cette saison.

Mais attention,  il lui arrive pour la plupart des cas en déplacement  d’être loin de son efficacité offensive à domicile, comme s’il était hors service, ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de franc Congolais, la monnaie locale.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x