Présent au Stade des Martyrs à Kinshasa où il a assisté au match nul d’un but entre son pays, la RDC et le Maroc, le Président Congolais Félix Antoine Tshisekedi est resté optimiste, malgré ce résultat nul qui n’est pas à l’avantage des Léopards de la RDC.
Comme dans ses habitudes, le Président Congolais a eu un moment d’échange avec les Léopards dans le vestiaire. Félix Tshisekedi a encouragé les siens » Courage les gars ! » a-t-il déclaré. Rappelant au passage qu’il n’a pas été impressionné par ces Marocains qui restent largement prenables au match retour.
Pour le Président Congolais, les Léopards étaient capables de marquer quatre buts. Satisfait de cette prestation et confiant d’une possibilité de qualification de sa nation à la prochaine coupe du monde, Félix Tshisekedi fait la promesse d’être présent au match retour à Casablanca. « Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés ».
Des mots qui vont au-delà d’un simple encouragement, mieux, le Président de la RDC tient à aller avec ses Léopards jusqu’au bout de cette aventure et être l’un des acteurs majeurs du retour de la RDC à une phase finale de coupe du monde, après 48 ans d’attente.