FB_IMG_1712433615769

PLAY-OFFS: FC LES AIGLES DU CONGO S’INCLINE DEVANT MANIEMA UNION

Le retour à Kinshasa de la formation des Aigles du Congo est loin d’être satisfaisant puisque le club de la capitale s’est incliné, battu (1-2) par Maniema Union. 

La première véritable occasion de ce match est à mettre à l’actif de Maniema Union. Une balle anodine est reprise entre deux défenseurs et oblige le gardien des Aigles à une claquette.

Peu avant la fin du premier quart d’heure, Dieu Merci Lupili inscrit le premier but de ce face a face (1-0) pour AS Maniema Union.

Sous pression, les Aigles subissent et leur gardien est une fois de plus mis à contribution.

Maniema Union accule et joue dans la moitié des Aigles, véritable démonstration de football. Après l’ouverture du score, un seul club est sur le terrain et ce n’est pas les Aigles du Congo.

Sur un des rares ballons dans la défense de Maniema Union, Maxwell place sa tête juste à côté de la cage adverse.

Les Aigles peinent à s’y prendre sur le coup de pied de coin, Maniema Union n’est pas passé loin d’alourdir le score sur un autre corner. Une fois de plus, le gardien des Aigles s’est envolé pour préserver sa cage.

Peu avant la pause, les Aigles reviennent au score sur une balle arrêtée. Mukoko Amale place le cuir dans le petit rectangle, devié de la tête par Kayembe,  Maxwel pousse le cuir au fond des filets pour l’égalisation (45’+1).

La tendance change de camps et ce sont les Aigles qui poussent naturellement après leur but. Maniema Union subit jusqu’au coup de sifflet final, renvoyant les deux clubs dans les vestiaires.

Après le citron, les Aigles du Congo démarrent la deuxième période en concédant un but, le premier ballon dans leur moitié de terrain est très mal négocié.

Un coup franc anodin s’en est suivi, passivité dans la défense des Aigles, le joueur de Maniema Union loge facilement le cuir au fond dès la première minute de la seconde période. 

Cet avantage sera bien conservé par les unionistes malgré une forte pression de fin de match des Aigles du Congo. La balle de l’égalisation sur une bicyclette dans la surface n’a pas échappé à la vigilance du gardien de Maniema Union. 

La fin du match intervient avec ce score de (2-1) en faveur de Maniema Union qui fait un bon et se place provisoirement en première position au classement avec 13 points.

Les Aigles du Congo avec 9 points restent toujours entre les deux blocs.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P