Les Aigles du Congo ont battu (2-1), le Cercle Sportif Don Bosco ce Mercredi 27 Mars 2024 au Stade TP Mazembe à Kamalondo en match avancé de la 7ème journée des playoffs.
Une première victoire dans cette étape du championnat national qui permet à cette formation de Kinshasa de ramener à six, le nombre de points et d’occuper la 6ème place au classement.
Luc Emael et ses hommes ont mis à profit leur séjour prolongé dans la capitale cuprifère pour s’offrir une première victoire dans ces playoffs et ce, après trois nul et une défaite en cinq matchs joués.
Cette opposition entre les deux formations s’annonçait tout de même équilibrée sur papier mais sur le terrain, c’est les Aigles du Congo qui allument la première mèche.
Kilwama Muzinga est à la conclusion d’une action pour l’ouverture du score (12′). Petit croché du pied droit et frappe du pied gauche au premier poteau, le gardien de Don Bosco n’a pu rien faire. En toute puissance, le cuir est au fond.
Cette ouverture du score n’aura été célébré que pendant deux minutes, puisque les Salésiens égalisent (14′), profitant du manque de communication dans la défense des Aigles du Congo, Eliakim Musoni égalise pour le Cercle Sportif Don Bosco.
Malgré cette égalisation, le club kinois va prendre le devant, en inscrivant un second but.
Sur une balle arrêtée, le cuir envoyé dans la surface des Salésiens par Mukoko Male. Dévié, à la retombée, le ballon trouve Djoumekou (28′) qui le place dans la cage adverse. Les Aigles mènent deux buts contre un.
Un score qui est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, permettant ainsi aux Aigles du Congo de goûter aussi à la victoire dans ces playoffs.
HorSaison/OrSaison