FB_IMG_1717024792404

PLAYOFFS : MAZEMBE ENCORE ET TOUJOURS …

Le Tout Puissant Mazembe remporte le championnat de football de la République Démocratique du Congo, avec une dernière victoire (3-1) dans son antre de Kamalondo face à la formation des Aigles du Congo.

Certes, le titre était déjà acquis aux Corbeaux de Lubumbashi avant ce dernier match. Cependant, il fallait finir la saison en beauté devant son public et de la plus belle de manière.

Les Aigles du Congo ont tout de même réussi à égaliser à un but partout, mais les hommes de Lamine Ndiaye ont inscrit deux autres buts pour un total (3-1) au coup de sifflet final, permetant ainsi aux Corbeaux de s’adjudger ce titre au terme d’une saison quasi-parfaite à l’exception de la défaite (2-0) face à Maniema Union lors de l’avant-dernière journée à Kindu et de deux matchs nuls contre onze victoires pour un total de 35 points, devançant de 3 points son dauphin, Maniema Union, et de 11 points, Lupopo qui termine au pied du podium avec 24 points.

Dans cet ordre d’arrivée, Mazembe et Maniema Union sont qualifiés en Ligue des Champions de la CAF saison 2024-2025 et Lupopo jouera la Coupe de la Confédération. 

Avec ce titre, le Tout Puissant Mazembe confirme un peu plus sa domination en club du football de la RD Congo puisqu’il faut le dire, Mazembe a été le seul club à jouer les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF en cette année 2024.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P