FB_IMG_1714419892865

PLAYOFFS : MAZEMBE PERD SES PREMIERS POINTS

Aucun club engagé aux playoffs en sa phase aller n’aura obtenu le maximum de points, même pas le Tout Puissant Mazembe qui vient de lâcher ses premiers points dans ce championnat national de la Ligue Nationale de Football.

Le club lushois clôture sa manche aller avec 19 points sur les 21 possibles puisque tenu en échec par le Saint Eloi Lupopo qui a fini le match à dix contre onze.

Le derby lushois a vécu ce mercredi 1er Mai 2024 au Stade Kibasa Maliba de la Kenya. Un choc entre Lupopo et Mazembe qui a tenu en haleine les amoureux du ballon rond.

Si Lupopo n’est pas parvenu a concrétisé sa  domination dès l’entame de cette opposition, Mazembe de son côté est entré dans son match au fil des minutes, le temps de contenir les assauts des Cheminots.

La fin de la  première période est intervenue sur le score nul et vierge, après une forte intensité. Lupopo est revenu avec ses intentions de la première période mais derrière, Mazembe reste solide avec son gardien de but.

Sur une balle de contre côté droit, Philippe Kinzumbi réussi à faire un centre qui prend à défaut le gardien de Lupopo et toute sa défense. Fily Traoré en véritable renard de surface pousse le cuir au fond des filets pour l’ouverture du score dans une cage vide au grand bonheur des supporteurs de Mazembe.

Pendant que Mazembe s’employait à alourdir le score, Lupopo se déployait en vain pour revenir au score. Les Cheminots vont se faire aider par le défenseur des Corbeaux qui a marqué contre son camp.

Sur une action anodine, sous une petite pression des attaquants de Lupopo, le défenseur de Mazembe remet le cuir à son gardien, celui-ci déjà en mouvement vers son poteau gauche, victime d’une petite glisse, n’étant plus en mesure de rattraper le cuir qui file droit dans la cage sans le moindre obstacle.

Mazembe offre ainsi l’égalisation à Lupopo, preneur mais pas demandeur. Malgré son infériorité numérique après l’exclusion de Mwaku Orso qui a écopé d’un deuxième carton jaune après un contrôle de la main à vingt minutes de la fin du match, le score d’un but est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Ce nul est le premier pour Mazembe qui perd ses deux premiers points dans ce championnat, après cinq victoires remportées sur le terrain et le nul face à Dauphin Noir qui s’est transformé en victoire sur tapis vert et enfin ce nul d’un but face à Lupopo.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P