Une première victoire à Kinshasa pour les Aigles du Congo, il était temps pour les hommes de Luc Eymaël de s’offrir ce privilège à l’étape des playoffs.
Face au Cercle Sportif Don Bosco, le FC les Aigles du Congo a confirmé sa suprématie en l’emportant (2-0), grâce à un doublé de son attaquant Maxwell.
Le premier but de la tête après un centre merveilleux parti de droite vers la gauche et le second sur penalty, consécutif à une faute concédée par les salésiens dans la surface de réparation.
Une deuxième victoire sur le Cercle Sportif Don Bosco, après celle obtenue à Lubumbashi. Cette victoire permet aux Aigles du Congo de rester en embuscade avec 14 points, 5ème au classement, derrière Lupopo qui en compte 16, après son nul d’un but face à Mazembe.
Avec respectivement 7 et 9 matchs joués, Mazembe et Maniema Union se tiennent à 19 points, suivis de V. Club qui en compte 18, après 11 matchs joués.
Rappelons que les trois premières places de ces playoffs sont qualificatives aux interclubs de la CAF, à savoir la Ligue des champions pour les deux premiers et la Coupe de la confédération pour le troisième.
HorSaison/OrSaison