FB_IMG_1713385187875

PLAYOFFS : V. CLUB SAUVÉ DE JUSTESSE, « NZOMBO LE SOIR » REFAIT SURFACE !

L’AS V. Club de Kinshasa a dû faire recours à son « Nzombi le soir » pour s’extirper du piège lui tendu par les Aigles du Congo en match comptant pour la première journée de la manche retour des playoffs du championnat de la Ligue Nationale de Football, ce mercredi 17 Avril 2024 au Stage ses Martyrs.

Les deux clubs de la capitale Kinshasa se sont quittés comme au match aller avec le même score d’un but partout, après avoir été tous deux battus par le Tout Puissant Mazembe.

Si à l’aller, le FC les Aigles du Congo avait arraché le nul dans le temps additionnel, cette fois, ce sont les Dauphins Noirs de Kinshasa qui ont eu chaud et ne sont pas passés loin d’une deuxième défaite consécutive au Stade des Martyrs, après celle de deux buts à un leur infligée par le Tout Puissant Mazembe.

Très attendue pour se remettre de sa défaite face à Mazembe, l’AS V. Club s’est montrée peu audacieuse devant une équipe des Aigles du Congo en quête de sa première victoire au Stade des Martyrs.

Alors que le temps réglementaire de la première période touchait à sa fin, les hommes de Luc Eymael se montrent réalistes. De la tête, le capitaine Kayembe coupe la trajectoire d’un centre de Ibra, venu de gauche vers la droite pour inscrire le premier but de cette opposition (45’+1), après que Maxwell s’y est pris en deux temps dans l’axe de V. Club pour décaler le ballon à Ibra sur le côté droit et ce, après qu’il ait manqué son geste acrobatique.

Au retour de la pause, V. Club n’y arrive toujours pas devant une formation des Aigles avec un visage séduisant, mais peine à se mettre à l’abri avec un deuxième but.

C’est dans ses derniers retranchements que V. Club va puiser pour s’éviter le ridicule, si pas la crise après une deuxième défaite. Sur un corner parti de droite vers la gauche, d’une tête bien ajustée, Kalonji loge le cuir au fond (90’+1) et égalise pour les Dauphins Noirs de Kinshasa.

Comme qui dirait,  » le Nzombo le soir «  a fait son job et évite le pire à V. Club puisque plus rien ne sera marqué de part et d’autre.

Un match nul qui n’arrange pas les affaires de l’AS V. Club. Elle compte désormais 11 points au compteur, quatrième au classement, derrière Lupopo qui compte 15 points. Le FC les Aigles du Congo vient juste derrière V. Club avec 10 points.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P