FB_IMG_1713189892104

PLAYOFFS: V. CLUB SE FAIT PETIT FACE À MAZEMBE

Le Tout Puissant Mazembe poursuit son sans faute aux playoffs du championnat de la Ligue Nationale de Football. Le club lushois a dominé et battu V. Club au Stade des Martyrs (2-1), le dimanche 14 Avril 2024.

Entre la bonne forme croissante ainsi que la dynamique de Mazembe et l’incertitude d’une bonne santé de V. Club, tout a été mis au clair à l’issue du temps règlementaire.

Au coup d’envoi de cette opposition, il n’y a pas eu de temps d’observation. Tout est parti à cent à l’heure. Ça joue dans un camp comme dans l’autre, avec une légère domination de Mazembe qui finit par trouver la faille, juste après le premier quart d’heure.

Sur une passe en profondeur, après un bon mouvement collectif, Kabwit, la pépite de Mazembe se montre plus rapide que le gardien de V. Club Ouedraogo, le contraignant à la faute dans sa surface de réparation. Fly Traoré prend ses responsabilités et transforme la sentence pour l’ouverture du score (18′) pour le TP Mazembe.

Cette ouverture du score place Mazembe dans un confort psychologique, les Corbeaux dominent l’entre jeu. Pendant ce temps dans l’autre duel, celui opposant les supporteurs de deux clubs, la tendance a penché également vers ceux de Mazembe. Les supporteurs de V. Club plus que jamais attentistes sur une probable égalisation. Mazembe domine et impose sa suprématie à son adversaire en difficulté.

Peu avant la pause, V. Club se montre dangereux et obtient un corner des suites d’un centre qui a traversé tout le terrain de droite vers la gauche, dévié en corner par le gardien de Mazembe. Dominateur, V. Club reste tout de même loin d’inquiéter la défense de Mazembe. La fin de la première période intervient sur cet avantage d’un but à zéro de Mazembe.

Au retour des vestiaires, V. Club passe si près de l’égalisation. Le tout premier corner concédé par Mazembe a failli lui coûter l’égalisation. La défense des Corbeaux dégage le ballon qui avait pourtant franchi la ligne de but sans que l’arbitre, moins encore son juge de touche, n’aie vu le ballon au-delà de la ligne de but.

En réponse à cette entame de la seconde mi-temps en faveur de V. Club, Mazembe se montre doublement dangereux devant la cage de Vert et Noir. Cependant, il fallait sans compter avec le gardien des Dauphins qui a tout enrayé (50′).

L’ascendant de début de la seconde mi-temps est Vert et Noir, mais la réussite n’est pas au rendez-vous. De son côté, Mazembe compose avec le réalisme, puisque sur une contre-attaque côté droit, Philippe Kinzumbi trouve Fly Traoré libre de tout marquage dans la surface de V. Club pour une aile de pigeon qui loge le cuir au fond des filets pour le deux zéro. 

Ce deuxième but de Mazembe vient jeter de l’huile au feu dans leurs tribunes, puisque les  supporteurs des Corbeaux en profitent pour donner de la voix pendant que ceux de V. Club s’inquiètent de la suite de cette opposition qui prend des allures inquiétantes.

Mazembe déroule et les contre-attaques sont dangereuses. Cette fois, le gardien de V. Club s’envole pour éviter le but de trois zéro à son club.

La supériorité de Mazembe dans le jeu est trop insolente, V. Club se fait petit.  Ça tourne au ridicule dans un Stade des Martyrs à deux visages, les locaux sont sans voix.

Contre toute attente, puisque dominé et privé de la balle. Dans une inattention déconcertante, Mazembe encaisse. V. Club réduit le score après un contre sur le côté gauche. Une réduction du score qui fait naitre l’espoir d’une probable égalisation tant que l’arbitre n’aura pas mis un terme à ce duel.

Justement le coup de sifflet final de cette opposition ne s’est pas fait tarder et Mazembe l’emporte (2-1) sur V. Club. Une victoire qui leur permet de conforter la première place de ces playoffs avec 18 points en six matchs joués. 

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P