L’AS V. Club de Kinshasa renoue avec la victoire aux playoffs de la Ligue Nationale de Football. Les Dauphins Noirs ont pourtant eu chaud et se sont fait peur durant une bonne partie de cette opposition.
Cueilli à froid avec un but dès la première minute des Kamikazes par Cyrille Mutuale, V. Club a dû s’employer pour renverser la tendance en s’offrant une victoire après trois matchs sans succès dont deux à domicile.
C’est à la seconde période que les Dauphins Noirs ont trouvé des ressources pour éviter le pire à domicile avec deux changements. D’abordle but de Kanga elenga poir l’égalisation (56″ ) et ensuite Jacques bakulu qui permet à V.club d’obtenir un penalty puisque fauté dans la surface de repataion. D’un contre pied parfait Elie panzu inscrit le but victorieux qui leur permet d’échapper bel à ce piège qui ne leur a pas été facile à manoeuvrer pour enfin s’en tirer avec une victoire.
Une première après deux matchs de la phase retour de ces playoffs pour un total de 14 points, toujours en position numéro 4 du classement de ces playoffs.
HorSaison/OrSaison