FB_IMG_1686676428441

POURQUOI LA RDC DOIT BATTRE LE GABON ?

Voici pourquoi les Léopards sont dans l’obligation de s’imposer contre les panthères du Gabon le 18 juin 2023 à Franceville, lors de la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023.

Dernière de son groupe avec 4 points, la RDC est condamnée  à une victoire pour se maintenir encore en vie et  esperer jouer son va-tout lors du dernier match à Kinshasa.

L’ÉGALITÉ S’IMPOSE

En 11 confrontations officielles entre congolais et gabonais, l’avantage tourne en faveur des panthères, et les Léopards doivent rattraper leur retard.

11 matchs officiels

-4 victoires pour le Gabon
-3 victoires pour la RDC
-4 matchs nuls

Ce 12ème face-à-face est celui qui doit servir aux léopards  d’établir l’égalité et surtout de laver l’affront après le revers subi à Kinshasa.

Dernière victoire RDC (équipe A) : Avril 1992

Dernière victoire Gabon (équipe A) : Juin 2022

LE DÉFI

Le match contre le Gabon est particulier puisqu’il boucle la campagne des éliminatoires de la CAN en déplacement et les Léopards doivent s’offrir une victoire en déplacement, l’unique d’ailleurs très attendue, qui certainement, va faire basculer les choses.

Sur une bonne dynamique après avoir engrangé 4 points sur 6 lors de deux dernières sorties de ces éliminatoires,  s’imposer au Gabon reste donc la seule  prescription recommandée afin de maximiser les chances de qualification de la RDC  à la prochaine CAN.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P