FB_IMG_1724152590958

QUALIF. CAF-C1/W : TP MAZEMBE MARCHE SUR DIABLES NOIRS

Mazembe de la RD Congo s’est montré très Puissant devant la formation de CSM Diables noirs du Congo Brazzaville qu’il a battue sur la note de sept buts à zéro en ouverture du tournoi qualificatif à la phase de groupes de la Ligue des champions féminine de la CAF.

Le tournoi de la Zone de l’Union de Fédérations de Football d’Afrique Centrale se joue à Kinshasa, capitale de la RD Congo. L’occasion pour les filles de Mazembe de saisir cette opportunité afin de s’offrir le ticket qualificatif.

Pour leur entame, le lundi 19 Août au Stade des Martyrs, les filles de la RD Congo n’ont pas tergiversé puisque le marquoir a indiqué (7-0) au coup de sifflet final.

Auteure d’un triplé (32’’, 37’’ et 44’’) dès la première période, Merveille Kanjinga a largement contribué au succès de son club. Elle a laissé ainsi la suite de ce festival but à Esther Dikisha qui a signé un doublé (67’ et 72’), Belange Vukulu (45’) et Telmar Baffour (55’) ont marqué chacune un but.

Avec cette victoire, les filles de la RD Congo ont affiché un visage digne d’un prétendant à l’unique ticket enjeu. Cependant, elles doivent rester dans la même dynamique lors de la deuxième journée contre les Camerounaises de LEKKIE FF FC qui ont battu l’Atletico Femino de la Guinée Equatoriale (5-0).

Sans nul doute, le match de la deuxième journée de ce tournoi a pour enjeu, le leadership et peut-être le match de la qualification pour le club qui va l’emporter.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P