FB_IMG_1699814357684

RDC-ARBITRAGE: HISTORIQUE JEAN-JACQUES NDALA.

L’arbitre international de la RD Congo Jean-Jacques Ndala entre un peu plus dans l’histoire du sifflet africain et ce, après avoir arbitré la finale retour de la première édition du prestigieux African football league, ce Dimanche 12 Novembre 2023.

Auteur d’un parcours exceptionnel, Jean-Jacques Ndala continue de porter haut l’image des hommes en noir de la RD Congo, voire du continent africain.

L’arbitre international Congolais a été au sifflet de la finale retour de la toute première, prestigieux et lucratif African football league, remportée par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns vainqueur (2-0) des Marocains de WAC. Au match aller, le score était de (1-2).

Loin de toute reproche, le Congolais est devenu aujourd’hui une référence, pour ne pas dire le premier choix de la Caf pour les rendez-vous importants.

Sur son parcours, outre ses prestations en national, Jean-Jacques connait par cœur plusieurs stades du continent, voire en dehors.

Du Championnat d’Afrique des Nations à la Coupe d’Afrique des Nations, Coupe du monde U19, plusieurs matchs interclubs de la Caf et éliminatoires de la Can comme du mondial, le Congolais est le premier à inaugurer la médaille de la finale d’African football league.

Bientôt, l’arbitre congolais sera à la Coupe du monde des clubs, compétition qui a vu Mazembe jouer la finale en 2010. Vingt-trois ans après, c’est un arbitre qui va dignement représenter la RD Congo à cette joute.

Jean-Jacques Ndala est dans la short list des arbitres africains pris en charge par la Caf. Avec cette allure, le Congolais est bien parti pour une place au prochain Mondial pourvu qu’il maintienne le cap afin d’être à la hauteur des attentes à la fois de son pays, la RD Congo, et de tout un continent.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P