FB_IMG_1694495113659

RDC-FOOT : FISTON KALALA « MAYELE »

Faisant face à la concurrence en sélection nationale et sachant qu’il n’est pas le premier choix sur la ligne d’attaque des Léopards de la RD Congo, Fiston Kalala Mayele se construit des arguments solides et capables de lui permettre de bousculer cette hiérarchie.

Intelligent comme son post-nom  » Mayele » , Petit à petit, l’ancien attaquant de V. Club se dote d’un statut particulier, celui de remplaçant de luxe.

Fiston Kalala Mayele l’a démontré face au Gabon en déplacement en inscrivant le but du deux zéro et lors de la confrontation face au Soudan au stade des martyrs avec le but break. Avec le peu de temps que lui a accordé l’entraîneur Français Sébastien Desabre, l’international Congolais a inscrit deux buts dignes d’un attaquant en confiance avec un réalisme sans concurrent.

Reste à savoir, s’il sera capable de porter à lui seul, le poids de la sélection nationale de la RD Congo au cas où il arrivait à changer de statut.

Force est de constater que le changement ne le perturbe pas, en tant que buteur,  l’international congolais reste constant, la preuve en club. Il continue à marquer but après but avec son nouveau club Pyramide d’Egypte, restant ainsi dans la même dynamique qu’il avait en Tanzanie avec Young Africa.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P