FB_IMG_1697460293594

RDC-FOOT : LES LÉOPARDS DAMES JOUENT SANS PRIME

Le football congolais chez les Dames est victime de deux poids deux mesures, alors qu’en termes des résultats, il s’observe une bonne dynamique tant chez les Messieurs que chez les Dames.

A l’approche d’un nouveau rassemblement avec les Léopards Dames seniors de la RD Congo en marge du face à face contre la sélection correspondante d’Afrique du Sud pour les qualificatifs des Jeux Olympiques Paris 2024, d’une source fiable, nous apprenons que les filles de la RD Congo, toutes catégories confondues, jouent sans prime comme d’habitude.

Les seniors engagées aux éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2024 ont éliminé le Bénin sans la moindre prime, en dépit de la promesse leur faite de recevoir la même prime que les Léopards Messieurs.

Les U-20 viennent également de valider leur ticket au prochain tour (3-3 et 0-0) des éliminatoires du mondial sans recevoir la moindre prime, alors que chez les Messieurs, le problème de prime ne souffre d’aucun débat. 

Il est donc important que les Léopards Dames de la RD Congo soient financièrement pris en compte au même titre que les Messieurs.  Question de susciter une certaine émulation dans  la pratique du football chez la Congolaise, situation qui est déjà de mise sous d’autres cieux.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P