FB_IMG_1687299538993

RDC-LÉOPARDS : UN TOAST POUR LA REMONTÉE ET POUR BIEN FINIR LE JOB

Chose promise, chose due. Le Président de la République a honoré sa parole en rencontrant en personne l’équipe nationale de la RDC qui a ramené une belle victoire de Franceville dimanche 18 juin dernier avec comme conséquence, le repositionnement pour l’une de deux places qualificatives à la CAN 2023.

L’objectif n’était autre que de partager un verre ensemble avec l’équipe Nationale  question de la féliciter pour ce qui est fait et l’encourager à finir le travail à la maison au mois de septembre.

« Esengo moko yako sakana te » (traduit: une joie immense ndlr) tel est le ressenti du premier citoyen du pays qui n’a pas caché ses sentiments devant les joueurs, sourire plein les lèvres.

Il a ensuite partagé un moment convivial avec le groupe, dans un échange libre et détendu après avoir levé un toast pour célébrer cet exploit.
 » À la RDC, eloko ya makasi, merci vous méritez  vraiment les félicitations de la Nation » a déclaré le président Felix Antoine Tshisekedi.

Rien n’est encore acquis et Félix Tshisekedi le sait : « Maintenant il faut qu’on gagne chez nous pour signer notre retour à la CAN » a-t-il rappelé aux hommes de Sébastien Desarbe.

Pour le capitaine de l’équipe, Chancel Mbemba, ce moment avec « papa » est une motivation supplémentaire mais aussi une forme de responsabilité que l’on rappelle aux joueurs qui doivent savoir que tout un pays compte sur eux.

Habitué à affronter les caméras depuis son jeune âge, le Ministre des sports François Kabulo remercie pour sa part le Chef de l’État pour le rapprochement à la sélection et surtout pour son apport.

Discrets mais efficaces, les membres du comité de normalisation laissent faire parler leurs œuvres à la place, nonobstant le travail qui dégage du sérieux en si peu de temps, même s’il ne faut pas encore s’emballer.

Séance photo d’ensemble effectuée, accolades et sourires aux lèvres sans oublier les provocations sur Mukoko Amale « soso » et une salutation particulière avec chancel Mbemba  » le  demi-dieu » notamment pour le Prix Marc-Vivien Foé, l’ambiance est bonne enfant avant que le Président ne regagne ses occupations, tout en félicitant particulièrement le sélectionneur Sébastien Desabre.

Tout est bien qui finira très bien au mois de septembre !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P