Le Président Félix Antoine Tshisekedi a pris part active au match de Gala pour la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo, match qui a opposé ce mardi 03 Décembre au Stade des Martyrs, la sélection des Anciens Léopards de la RD Congo, quelques comédiens et stars de la chanson congolaise aux variétés club de France, composées des anciens internationaux Français et anciens joueurs ayant évolué dans le championnat français.
Ce match s’est joué en présence de plusieurs invités, notamment des jeunes congolais venus de Goma, Ville de la RD Congo meurtrie par des affres des guerres.
Au bout de quarante-cinq minutes, les variétés club de France menaient sur le score de deux buts à zéro. Les all stars de la RD Congo vont encaisser un troisième but quelques minutes après la pause.

Trésor Lualua et Dieu-merci Mbokani vont s’employer pour servir sur un plateau Shabani Nonda qui réduit le score (1-3). Un second but de la RD Congo et le dernier de cette opposition (2-3)est inscrit peu après que le Président Félix Tshisekedi ait pris la place dans la cage de la RD Congo, son poste de prédilection.

Une entrée qui a été accompagnée par les enfants de Goma jusque dans la cage et cela n’a pas laissé indifférents les spectateurs présents au Stade des Martyrs, heureux de voir enfin, celui qui traîne une réputation d’un ancien gardien de but, devenu Président de la République, le confirmer en leur présence au Stade des Martyrs.
Cette image du Président Tshisekedi, actif sur un terrain de football pour la paix dans l’Est, prouve à suffisance que pour la paix dans cette partie de son pays, il ne ménagera aucun effort et ce, sur n’importe quel terrain, pourvu qu’il atteigne son objectif qui demeure celui de pacifier l’ensemble du territoire congolais.
HorSaison/OrSaison