La RDC joue gros ce dimanche 18 juin son match de la 5ème journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’afrique des nations.
En vertu de son enjeu, cette rencontre aura une valeur ajoutée particulière pour les léopards en cas du succès.
De zéro à quatre points malgré son effort, il faut le dire la RDC reste quand-même dernière de son groupe, tandisque son adversaire trône devant avec 3 points de plus.
Bien qu’elle soit sur une pente ascendante avec son destin entre les mains, la RDC reste dans l’obligation de saisir l’opportunité pour revenir à la hauteur de son adversaire afin de porter désormais le costume d’un serieux prétendant à l’une de deux places qualificatives à la CAN ivoirienne 2023.
Le succès attendu face au Gabon est doté d’une double potion, à la fois pour les joueurs qui auront fait une remontée spectaculaire, mais aussi leur sélectionneur qui, au fil des matchs, a gagné en estime et en confiance, étant auteur d’un travail qui annonce un bel avenir pour la sélection congolaise.
Replacez la RDC sur orbite est loin d’être une tache facile, Dèsabre semble avoir avec lui les joueurs pour le faire, en temoigne la victoire en amical (1-0) sur l’Ouganda.