IMG-20240207-WA0068

RDC-SPORT : LES AIGLES DU CONGO LE MODE OMNISPORTS ACTIVÉ

Annoncé dès sa genèse, le Football Club les Aigles du Congo devrait s’étendre vers d’autres disciplines sportives de façon à revêtir le statut d’un club Omnisports.

Le Président de cette formation sportive, Vidiye Tshimanga, se fait « Homme de parole » puisque le mardi 28 Mai dernier, il a procédé à la présentation de deux autres sections, à savoir la Section Volleyball et Handball.

La Section Volleyball est dirigée par une Dame, Eminance Nzazi, ancienne pratiquant dotée d’une expertise en termes de gestion qui ne peut que permettre à cette section de connaitre un épanouissement sans faille. Elle s’est investie dans le recrutement des jeunes volleyeurs qu’elle fait accompagner d’une certaine expérience. Question de trouver l’équilibre qui fera des Aigles volleyeurs, une formation dangereuse pendant le championnat.

Vidiye Tshimanga s’est montré très réceptif de cette façon de faire, étant donné que cela entre dans la droite ligne de sa politique qui place la jeunesse congolaise au centre de sa vision sportive d’un lendemain meilleur pour le Grand Congo.

Aussi, la Section Handball a été présentée à l’assistance avec pratiquement la même stratégie de recrutement. Cette formation de Handball Dames des Aigles du Congo que dirige Florry a recouru à une main technique du Congo-Brazzaville et un renfort de taille d’une camerounaise pour redynamiser cette jeunesse qui est déjà très attendue au championnat de handball de Kinshasa.

Déjà ce weekend, les filles de Tshimanga auront fort à faire puisqu’elles doivent affronter le HC Vainqueur dès leur entrée en championnat.

Dans un premier temps, ce sont les deux disciplines (volleyball et handball) qui font leur entrée dans la grande famille des Aigles du Congo qui attend également mettre en place la version Dames de l’équipe de football pour ainsi se conformer aux exigences de la CAF et de la FIFA.

Satisfait du parcours de l’équipe première de football aux playoffs puisque classée 4ème, Vidiye Tshimanga a également mis sous les projecteurs, les jeunes U16 des Aigles du Congo. Ils étaient d’ailleurs en partance pour la Hollande où ils prennent part au tournoi Novio Talent Cup U17 2024.

HorSaison/OrSaison

Les congolais sont les seuls à représenter le continent africain dans ce tournoi international. Ils sont logés dans le même groupe avec FC Fulham, Club Brugee et ⁠The True North Soccer.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P