FB_IMG_1686765344017

RDC vs OUGANDA, DESABRE ET SES ALTERNATIVES

Victoire acquise malgré l’effectif tourné, Sébastien Desarbe a donné du temps de jeu à presque toute son équipe qui ira en combat contre le Gabon dimanche 18 juin prochain.

Opposé à son ancienne équipe l’Ouganda, le sélectionneur de la RDC a laissé ses cadres au repos dans un match test pour les réservistes.

Avant la demi-heure de jeu, la RDC menait déjà au score grâce à un Théo Bongonda de grands jours, auteur du pénalty provoqué avant de se faire justice et être récompensé (1-0)

Durant le reste de la rencontre, le technicien français a continué à alterner son équipe, avec des changements dans quelques postes, du temps de jeu aux uns et autres, Desarbe a clairement noté chacune des prestations.

ESSAIE TECHNIQUE ET TACTIQUE

À la même occasion, le staff technique a profité de diversifier des schémas tactiques avec des différentes animations.

Au coup d’envoi, la RDC a démarré dans un 4-2-3-1, avec deux milieux défensifs (Mfulu et Tshibola), sauf que dans l’animation, Théo Bongonda a presque oublié d’alimenter Fiston Mayele, esseulé et obligé de décrocher à chaque moment.

À l’heure de jeu, Sébastien Desarbe va passer en 4-1-3-2 en laissant Omenuke Mfulu comme seule sentinelle devant la défense. L’animation va encore changer avec l’entrée de William Balikwisha.

À 15 minutes de la fin, une troisième animation va être essayé avec l’entrée de Samuel Moutoussamy au milieu pour apporter plus d’impact, Kakuta passe en 2e attaquant aux côtés de Wissa.

Résultat, beaucoup d’occasions créées offensivement sans malheureusement faire le break. Une clean sheet derrière grâce à la solidité défensive et la concentration du gardien de but, Siadi Baggio qui a fait un grand match.

PLACE AU JEU…

Période d’essai terminée, place aux derniers réglages avant de s’envoler pour Franceville où il faut aller battre les panthères qui ont effectué leur stage de préparation en France.

Toute l’étendue de la RDC attend à bras ouverts la victoire de la RDC dimanche. Ce, après la confiance prise. Les Léopards restent dans une série de 4 matchs sans défaite (3 victoires et un nul).

Le rendez-vous est pris !

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P