cropped-hs-small.png
IMG-20220420-WA0075

TIRAGE AU SORT CAN 2023 :  » JE VOULAIS ÉVITER LE GABON  » YOUSSOUF MULUMBU 

Retrouver le Gabon dans le Groupe I des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 suscite plusieurs réactions. Interrogé sur ce tirage au sort, Youssouf  Mulumbu, ancien capitaine des Léopards de la RDC n’a pas hésité d’exprimer son souhait qui était celui d’éviter le Gabon.

 » J’ai suivi le tirage au sort en direct. C’est vrai que je voulais éviter le Gabon vu que la dernière fois ça ne s’est pas passé d’une très belle manière  »  a-t-il confié.  Le médaillé  de bronze de la CAN 2015, avec les Léopards, estime que ce tirage est une occasion pour les Léopards de prendre leur revanche.

 » C’est aussi une revanche qu’on peut prendre face à nos frères Gabonais ». Ce qui impose une certaine exigence pour y parvenir,  notamment  » oublier la  phase qualificative de la Coupe du Monde et redémarrer sur des bonnes bases » a conseillé  Mulumbu.

D’une autre part, il pense que pour repartir de plus belle, il faut à la sélection congolaise de revoir son effectif.

 » Forcément quand il y a un mauvais résultat, il faut revoir un peu l’effectif et c’est vrai qu’il ne faut pas tout jeter  à la poubelle. Il y a un noyau qu’il faut garder. Je pense qu’il y a des joueurs expérimentés pour guider les jeunes qui vont arriver. « 

A cette sélection de la RDC, il faut y ajouter des jeunes capables de faire la différence.

Yousouf Mulumbu fait confiance au potentiel que regorge  le Congo Démocratique, seul gage pour porter haut le drapeau tricolore de la RDC.  » C’est aussi pouvoir donner du sang frais pour oublier cette mauvaise expérience qu’on a pu avoir lors des qualifications. Je suis de ceux qui disent toujours qu’avec le potentiel qu’on a, on peut faire mieux »  a conclu Mulumbu.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P