FB_IMG_1697148041014

TIRAGE CAN 2023 : RDC, LE MAROC EN MAUVAIS SOUVENIR, LA TANZANIE EN BON ET LA ZAMBIE ENTRE DEUX.

Tirée dans  le groupe F de la phase finale de la Can 2023, la Rdc sera face à  des adversaires qu’elle a déjà affrontés.

Si pour la Zambie, il faut notamment remonter la première journée de la phase finale de la Can 2015 en Guinée Équatoriale avec le score d’un but partout, face à la Tanzanie les souvenirs de la victoire (0-3) ravivent encore la mémoire après le nul d’un but partout à Kinshasa.

Cette victoire avait permis à  la RDC de se rapprocher des barrages des éliminatoires du mondial 2022, chemin ayant conduit les congolais à une double confrontation contre au Maroc.

Ce Maroc justement, est et reste le favori de ce groupe F et sa dernière confrontation face à la RDC est un mauvais souvenir que ce tirage au sort offre aux léopards d’activer l’occasion d’activee l’option « vengeance ».
Après le nul d’un but partout à Kinshasa, la RDC s’était lourdement inclinée (1-4) au Maroc, battue et a été privée du Mondial 2022.

Quoi de plus normal pour cette nouvelle génèration qui prend forme de relever ce défi, avec espoir d’avoir appris du passé.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P