IMG-20190726-WA0103

TAEKWONDO / ZONE 4 : ARNOLD NKOY BRILLE EN OR

Le congolais Arnold Nkoy s’offre la médaille d’or au Championnat d’Afrique de Taekwondo Zone 4 dans la catégorie moins de 80Kg.

Une performance qui replace le congolais dans une certaine confiance, après un passage à vide aux Jeux Africains d’Accra et au tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques Paris 2024 où le congolais n’a pas fait de podium.

Seul congolais à prendre part à cette compétition. Il a rivalisé avec les meilleurs du continent dans cette discipline.

Cette compétition a également servi aux athlètes qualifiés aux Jeux Olympiques des pays de la Zone 4 de bien préparer cette compétition. Côté congolais, cette compétition permet à Nkoy de glaner quelques points pour son ranking, mais pas assez pour lui permettre de décider sur sa qualification ou non aux Jeux de Paris.

Toutefois, l’athlète congolais est loin d’être hors course, son identité au niveau de la zone peut lui ouvrir encore une possibilité d’être de ce rendez-vous des Jeux Olympiques.

Pour le technicien congolais Edgard Mayamba et entraineur des Léopards Taekwondo, la performance de son athlète lui redonne confiance pour d’autres compétitions, après des compétitions sans médailles.

Il est à noter que la présence de Arnold Nkoy au Championnat d’Afrique de Taekwondo Zone 4 est consécutive à la volonté des Dirigeants de sa Fédération et non du Gouvernement congolais qui n’a plus rien financé de cette discipline depuis 2018.

HorSaison/OrSaison
 

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P