IMG-20220916-WA0033

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE BOXE : LA RDC ET LE CHOIX ENTRE L’OR ET ARGENT

Cinq finales au prix de cinq médailles. Seulement, il faut batailler dur pour faire le bon choix, celui qu’un champion est appelé à opérer « OR ».

Les cinq finalistes de la RDC dans ce Championnat d’Afrique de Boxe qui se tient à Maputo au Mozambique savent déjà l’enjeu et les objectifs qui peuvent faire rayonner une fois de plus la boxe congolaise.

Après un long parcours, les voici en finale. Pas pour opérer un simple choix, mieux pour les mériter et monter sur la plus haute marche du podium.

Sur un ensemble de 24 finales dont 13 chez les Messieurs et 12 chez les Dames, la RDC aligne deux Dames et trois Messieurs, tous déterminés à enrichir leur palmarès.

Dans la catégorie de 75 Kg, David Tshiama tient à confirmer sa bonne dynamique dans cette compétition, mais il lui faudra plus d’énergies devant le Marocain Gharroum Driss. Les Boxeurs de la RDC et ceux du Maroc ont l’occasion de s’expliquer plus d’une fois en finale, puisque chez les 80 Kg, Pita Kabeji croisera le gang avec Assaghir Mohamed. La troisième finale de la RDC mettra aux prises Dimuntu Chapiteau et Paul Donatien Kond du Cameroun.

Les deux finales Dames chez les 57 Kg et 70 Kg, respectivement Marcelat Sakobi sera face à Kenosi Sabie du Botswana, Mbabi Brigitte croisera Panguane Alcinda Héléna du Mozambique. Une finale qui exige à la congolaise d’avoir des nerfs solides puisque l’adversaire aura certainement une ascendance psychologique qu’il va falloir démolir.

Toutes ces finales rendront leurs verdicts ce samedi 17 Septembre 2022.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

P