Objectif atteint pour Marcela Sakobi en Afrique du Sud, la congolais a remporté la médaille d’Or au Mandela African Boxing Cup.
Après un passage à vide aux derniers Jeux Africains d’Accra au Ghana, la congolaise a su se réinventer pour monter à la plus haute marche du podium en Afrique du Sud.
Ce qui était parmi ses objectifs, question de retrouver sa confiance et surtout de s’auto-évaluer à l’approche de sa participation aux Jeux Olympiques Paris 2024.
En finale de moins de 57Kg, Marcelat Sakobi a dominé et battu Benilde Macaringue du Mozambique par arrêt de l’arbitre dès le premier round.
Ce qui prouve à suffisance que Sakobi est au mieux de sa forme et sans nul doute, elle aura retrouvé son mental d’acier qui lui a toujours permis de tout écraser à son passage.
A plus ou moins trois mois du début des Jeux Olympiques de Paris, il lui faudra maintenir ce cap, voire se mettre dans des meilleures conditions pour qu’elle se donne plus de chance d’offrir à son pays, la République Démocratique du Congo, une médaille olympique.
HorSaison/OrSaison