La RD Congo a perdu d’entrée l’un de ses boxeurs dans la course aux médailles de ces 13èmes Jeux Africains d’Accra.
David Tshiama dans la catégorie de moins de 75Kg n’a pas été à la hauteur, battu aux points et éliminé dès les 8èmes de finale par le boxeur Algérien Alouarz Yassine.
Une défaite qui justifie les moments difficiles que traverse ce boxeur congolais, le seul qui avait obtenu sur le ring, le ticket pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.
Démis de ses fonctions de capitaine de la sélection congolaise peu avant ces Jeux, David Tshiama n’a rejoint la sélection nationale congolaise peu avant le déplacement d’Accra.
L’ancien capitaine de la RD Congo s’est préparé chez lui à Lubumbashi dans des conditions qui ne lui ont certainement pas permis de bien affronter les Jeux Africains d’Accra, à cela s’ajoute la détérioration de ses relations avec les Dirigeants de sa Fédération pour avoir fait quelques réclamations.
En plus de l’élimination dès les 8èmes de finale, à en croire certains avertis, l’avenir de David Tshiama au sein de la sélection nationale serait en ballotage défavorable, après cette contre-performance qui profite à ceux qui lui en veulent.
HorSaison/OrSaison