La République Démocratique du Congo s’offre deux médailles d’or avec ses deux boxeurs.
Steve Kulenguluka et Pita Kabeji se sont imposés en finale des épreuves de boxe aux 13èmes Jeux Africains et permettent ainsi à la RD Congo de savourer aussi l’Or.
Steve Kulenguluka en force
Très attendu en finale de moins de 71Kg face à l’égyptien Alsad, Steve Kulenguluka a assuré en dominant son adversaire pour une victoire aux points.
Celle-ci permet au boxeur congolais d’offrir à son pays, la RD Congo, l’accès à la médaille d’Or, puisque c’est la première de ces 13èmes Jeux Africains d’Accra.
Grâce à sa puissance, Kulenguluka fait sauter le verrou pour ainsi faire place à son capitaine.
Pita Kabeji, l’expérience a payé cash
Pita Kabeji est monté sur le ring avec une autre motivation, celle notamment de son statut de capitaine à faire valoir, après la médaille d’Or obtenue par Steve Kulenguluka.
Face à l’algérien Houmri Mohamed, le capitaine de la RD Congo a fait le job avec une victoire aux points, offrant ainsi à son pays, sa deuxième médaille d’Or de ces Jeux Africains.
Fort de son expérience acquise depuis la finale perdue à Rabat au Maroc aux Jeux Africains de 2019, l’actuel capitaine des Léopards Boxe de la RD Congo fait montre de plus de maturité. Il l’a montré dans son parcours à Accra au Ghana, un parcours couronné par l’Or qui a toujours échappé de peu à la boxe congolaise.
Ces deux médailles d’Or viennent s’ajouter aux cinq médailles d’Argent et quatre en Bronze pour un total de onze médailles glanées par les boxeurs congolais au terme des 13èmes Jeux Africains d’Accra.
HorSaison/OrSaison