cropped-hs-small.png
IMG_0882

PRÉPARATIFS CHAN 2022 : LA RDC BAT LA LIBYE,  IKANGA LOMBO INTRAITABLE, MAKUSU DOUBLE BUTEUR.

Pour leur premier match amical en Tunisie, les Léopards locaux de la RDC se sont logiquement imposés (3-1) sur les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye.

Il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir la RDC prendre l’ascendant sur son adversaire, après une première partie de jeu qui s’est soldée sur une égalité d’un but. Les deux marqués par les Libyens.

Mansour a ouvert le score en reprenant de la tête contre son camp, le coup-franc de Kinzumbi (20′) pour l’ouverture du score de la RDC.

Quatre minutes plus tard, intervient l’égalisation sur penalty, consécutif à une faute du gardien Congolais Siadi Baggio sur l’attaquant Libyen, que seul l’arbitre a vue.

Avec une main experte du staff technique et un coaching digne d’une sélection qui a une profondeur dans  son banc, Otis Ngoma opère des changements qui font basculer cette opposition en sa faveur, avec notamment la montée de Ikanga Lombo et Jean-Marc Makusu.

Les Libyens ont manqué d’arguments face à la pointe de vitesse de Jonathan Ikanga Lombo sur son couloir droit. Il fait de misère à sa garde, la contraingant à une première faute dans la surface qui n’échappe pas à l’arbitre. Jean-Marc s’exécute pour la première fois (74′), le contre-pied est parfait. La RDC prend le devant.

Ikanga Lombo, encore lui, est bousculé dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty au grand désarroi des Libyens.

Le tireur n’a pas changé. Il joue autrement ce second penalty, du même côté que le premier mais à mi-hauteur. Le cuir est au fond, les Léopards locaux de la RDC prennent le large et le marquoir indique désormais (3-1) qui sera également le score final de cette opposition.

Prochain et dernier match amical avant de prendre la direction de l’Algérie, le 10 Janvier face au Mali.

HorSaison/OrSaison

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Education Template

P